L'association LIGER a été distingué par la Fondation du Patrimoine et fait partie des 7 lauréats du prix "Architecture et Patrimoine" - Maisons Paysannes de France - René Fontaine.

Ce concours annuel couronne les travaux de réhabilitation et/ou d’extension effectués
dans les règles de l’art c’est-à-dire en respectant l’architecture originelle, les savoir-faire locaux,
en utilisant les matériaux éco-responsables et de proximité. Il récompense également les constructions contemporaines harmonieusement intégrées à leur environnement bâti et paysager.

Ce prix a été remis le 5 novembre aux représentants de l'Association à Paris et distingue les efforts réalisés par l'Association dans la rénovation de la ferme de Clastre