Depuis plus de cinq ans, une poignée de bénévoles a commencé à jardiner dans la prairie de Clastre. La première réalisation fut le carré monastique situé devant la ferme. Petit à petit, au fil des années, d’autres parterres ont été aménagés en prélevant des fleurs dans la nature ou avec des échappées du jardin.

L’objectif de l’association est de présenter ces plantes aux visiteurs, expliquer leur importance, leur rôle et leur interaction avec les hommes (médicinales, comestibles, toxiques…).

Ce jardin est ouvert à tous et a pour vocation d’accueillir aussi bien les gens du village de Sainte Eulalie que les touristes de passage, amateurs de nature ou botanistes en herbes. Un beau projet se dessine autour de ce jardin avec une étude paysagère en cours dont les premières préconisations seront rendues au printemps et qui induiront une présence accrue des bénévoles jardiniers.

Un jardin pour le village dans lequel les habitants seraient partie prenante afin d’aménager un espace de qualité. C’est ce à quoi nous aspirons. A tous les amoureux du jardinage, joignez-vous à nous dans cette belle initiative et rejoignez Liger afin de faire de cette prairie un magnifique écrin.

Contact mail : liger-secretariat@outlook.fr